Château d’eau invité à Edimbourg (Ecosse)

Water Tower  – A web-documentary. Work in progress

La projection d’une vidéo de 18min  (une version en cours de notre travail) a été organisée au sein du colloque  “Another Athens symposium” par Mirja Koponen, artiste plasticienne, commissaire d’exposition et co-directrice du centre d’art The Forest Centre +.

Ce colloque interdisciplinaire réunissait le 4 décembre 2014 à Edimbourg (UK) artistes et chercheurs qui enquêtent sur les villes, leurs organisations spatiales et la façon dont les habitants interagissent avec elles. A travers ces explorations singulières, ces villes deviennent des partitions, des lieux fantastiques, des espaces à la dérives ou guidés par de savantes stratégies d’assemblage.

Le colloque, organisé en collaboration avec le Forest Centre + et Interview Room 11, est une annexe du projet plus large Another Athens. Ce dernier est un projet collectif et transmédia, à la fois site interactif en ligne où seront publiés de nombreux écris et expositions qui associent une programmation vidéo et un échange entre artistes et écrivains à Edimbourg et en Grèce.

Nous n’avons pas pu nous rendre à Edimbourg, aussi nous avons écris une lettre à l’attention de l’audience que Mirja Koponen a lu à haute voix. Les débats ont été longs et animés suite à la projection.

Une affaire à suivre, car nous sommes désormais associés à ce collectif au travail…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s